Le Québec est une ville où cohabitent en parfaite harmonie les traditions ancestrales et la modernité. Il se veut ouvert sur le monde.

Suivez nos conseils pour découvrir cette ville fascinante !

Le charme et les attraits du Québec

Perchée sur une colline surplombant le fleuve Saint-Laurent, endroit de prédilection des plus imposantes baleines de la planète, le Québec, surnommé « Gibraltar d’Amérique » est une ville aux multiples facettes qui lui confèrent son attrait touristique. S’il est la capitale mondiale de la neige, ses habitants ne sont pas moins chaleureux.

quebec saint laurent

Pour une visite Quebec, vous entamerez un voyage de rêve à partir de la France par un vol Paris-Montréal, puis prendrez le train ou le bus pour le Québec. Vous profiterez de ce trajet de près de 200km pour admirer un paysage montagneux fantastique, parfois sur fond de brume, avec vue sur l’océan Atlantique. Au cours d’une visite Quebec, vous serez impressionné par l’architecture originale et authentique de l’habitat, ses constructions aux couleurs pimpantes.

Une ville Patrimoine mondial de l’Unesco

quebec

Le Québec est le fleuron du patrimoine architectural canadien. Il est la seule ville d’Amérique du Nord à avoir conservé ses remparts de fortification, vestiges de l’époque coloniale. A ce titre, il est nommé Patrimoine mondial de l’Unesco. Le visiteur peut se promener à pied ou à vélo en toute quiétude dans les rues pavées du Vieux-Québec pour découvrir les fascinantes inscriptions et dessins conservés sur les fortifications, pour aboutir au château de Frontenac, monument médiéval de 1893, aujourd’hui transformé en hôtel de luxe.

La Haute-ville est le centre administratif et religieux de la ville avec ses couvents, églises, bâtiments publics.

La Basse-ville est caractérisée par ses quartiers anciens, constamment animés où les cultures prédominent. Enfin, le musée des Beaux-Arts est un site incontournable lors d’une visite Quebec.

Festivals au rendez-vous

Vous ne seriez pas surpris d’assister dans les rues du Québec à des spectacles de rue. Le Québec, seule ville entièrement francophone des dix provinces du Canada, est habitée par une population qui entretient avec passion les cultures traditionnelles. Le froid rigoureux d’hiver n’empêche pas pour autant les traditions populaires de s’exprimer.

carnaval quebec 2 carnaval quebec

Chaque année, le carnaval d’hiver se tient en février. En visite Quebec, tant en été qu’en hiver, vous assisterez aux festivals québécois qui vous feront connaître les multiples facettes de la culture locale.

Mais le phénomène le plus fascinant lors d’un voyage Canada est sans nul doute le festival des baleines, attrait spécifique du Québec.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.